Yoga Ashtanga

L’Ashtanga Yoga est une forme traditionnelle de yoga qui était enseignée par Sri K Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Des séries de postures pratiquées toujours dans le même ordre avec l’esprit de méditation en mouvement.

 

La première de ces séries – la plus pratiqué en Europe -  est appelée "Yoga Chikitsa", ce qui signifie yoga-thérapie, car le but de cette première série est de purifier l'organisme, de réaligner le corps en corrigeant les déséquilibres fonctionnels et les mauvaises habitudes posturales ainsi que de rendre au corps sa souplesse et sa force naturelles.

 

Maîtriser la première série nécessite pour un débutant en yoga plusieurs mois voir plusieurs années de pratique assidue, en fonction de son âge, de ses aptitudes et du temps qu'il peut y consacrer.

Les cours de yoga ashtanga sont accessibles pour ceux qui ont un niveau confirmé en yoga.

Présentation des différents cours


Pilates Yoga Jura vous propose des cours de qualité.

Un entraînement dynamique et efficace

Une ambiance accueillante et stimulante. 

 

Angela Willemin-Monaco est active dans les domaines de la danse et du sport depuis son enfance. Les challenges physiques lui ont fait découvrir la méthode Pilates et le Yoga Ashtanga. Elle est certifiée pour ces 2 méthodes et également en Fitness, Aérobic et Personal Trainer.
 

Local à louer Porrentruy
 
Pilates

Pilates Yoga Jura propose également des cours de Pilates en travail au sol.

 

Inventée par Joseph Pilates dans les années 1920, la méthode Pilates est un ensemble d'étirements et d'exercices de renforcement musculaire qui mettent l'accent sur la stabilisation du centre du corps.

 

C'est également une méthode qui stimule la relation entre le corps et l'esprit. Concentration, travail sur les muscles profonds, alignement correct du corps et respiration constituent la base de la technique.

 

Les cours de Pilates sont accessibles à tous.

Salle à louer à Porrentruy
 
Pilates Reformer

L'authentique Pilates se pratique sur le << Reformer >>, un appareil constitué d'un cadre en acier muni d'un plateua coulissant et de ressorts.

Le recours aux ressorts plutôt qu'aux haltères à l'avantage d'offrir une résistance contrôlable ainsi qu'une assistance aux mouvements.

Le travail sur le Reformer permet d'une part, d'augmenter les difficultés grâce au système de résistance formé par des ressorts, d'autre part il permet d'avoir une assistance procurant un travail guidé idéal pour les débutants.